lundi 9 octobre 2017

DÉPART DES JEUNES FRANÇAIS DE SALLANCHES EN STAGE À REUS



Les jeunes Français qui avaient accueilli notre classe de 1r batxibac en Juin dernier à Sallanches (Rhône-Alpes) ont fini leur stage en entreprise de trois semaines à Reus. Ils sont partis samedi matin le cœur lourd après un séjour riche en émotions, plein de rencontres avec les familles, notre jolie ville qui leur a beaucoup plu, si différente de la leur au cœur des Alpes et du Mont Blanc ; et bien sûr cette expérience nouvelle au sein des entreprises qui les ont accueilli chaleureusement pendant leur période de formation.





Pour la deuxième année consécutive, les entreprises de Reus ont reçu huit élèves de la MFR Le Belvedère de Sallanches,  un établissement qui travaille en partenariat avec le lycée Baix Camp depuis des années grâce au projet Erasmus +.




Il ont été reçus par Martina , Mar , Neus, Blanca….. et en dehors du cadre professionnel, leur expérience dans la région leur a donné l'occasion de vivre des moments inoubliables pendant les fêtes de la Misericordia, tout en partageant de grands moments avec nos élèves de 1r et 2n batxibac et leur famille.





Une belle expérience professionnelle accompagnée d’un échange entre jeunes toujours enrichissant et plein de bons souvenirs à Sallanches et à Reus.





Encore une belle année d'échanges en tous genres entre les deux établissements.




Mais nous ne perdons pas le fil puisque nous allons très vite commencer à préparer le stage 2018 à Sallanches pour la nouvelle promotion de 1r batxibac avec beaucoup d'envie et d’enthousiasme.


À très bientôt les Savoyards !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire