lundi 13 janvier 2020

QUÉBEC ET AUVERGNE-RHÔNE-ALPES POUR LA MOBILITÉ INTERNATIONALE 2020

Cette année 2020 commence fort au sein du lycée !







En effet, pendant que certains faisaient leur rentrée, le mercredi 8 janvier, d'autres préparaient leurs valises, le billet d'avion….en route vers de nouvelles aventures.





Ainsi notre élève Cristina Francesch de 4tESO est partie faire un échange francophone grâce au programme de Mobilité Internationale organisé par le Departament d'Ensenyament en partenariat avec Education Internationale du Québec .


Et Nicolau Berengué de la même classe a été choisi pour participer au programme Mobisudnord en région Auverge-Rhône-Alpes.





Cristina est arrivée hier à Montréal dans le froid du Québec où elle va pouvoir découvrir pendant trois mois toutes les facettes de ce gigantesque pays qui offre de merveilleux paysages. Nous attendons donc avec impatience ses photos.









Elle vit chez une famille à Granby à une heure de Montréal. Et ils ont prévu de partir faire du camping, d'aller glisser déhors (comme ils disent) ainsi que de pratiquer de nombreux sports et activités  en plein-air , sans oublier une visite guidée de la ville de Québec!



Sa correspondante, Lauralie Tanguay se chargera de l'accompagner Aux cours de l'École Scondaire JHL.




De son côté Nicolau est parti 4 semaines vivre chez une famille qui habite en campagne à Beaumont les Valence près de Valence et à une heure de Lyon!



Son correspondant s'appelle Théo Chene et il viendra à Reus, au sein de notre lycée pendant un mois à partir de fin février. Ils étudieront ensemble dès aujourd'hui à l'Institution Notre Dame de Valence (IND) de la ville même.


Nicolau aura le plaisir de partager une activité qu'il adore avec son correspondant, des cours de danse!


Nous souhaitons à nos deux élèves de profiter un máximum de ces opportunités et nous attendons de leurs nouvelles!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire