jeudi 8 août 2019

STAGE EN ENTREPRISE À SALLANCHES JUILLET 2019



Comme tous les étés nos élèves de 1r batxibac ont été reçus à Sallanches et sa région pour leur stage en entreprise. Très bien accueillis par les familles et professeurs de la  MFR Le Belvedère ainsi que par les différentes structures de la ville, ils ont eu l'occasion de  s'épanouir autant dans le milieu professionnel que personnel. En effet ils ont pu se faire de nouveaux amis.


Voici donc les expériences de nos élèves cet été dans la région Rhône-Alpes:



Paula dans un magasin gourmand "Délicat délice" de Sallanches auprès d'une collègue de travail  sympathique et complice.



Anna dans "Le jardin des fleurs" de Sallanches bien entourée de la nature comme elle aime.



Anna dans la Mission Locale de Sallanches a prêté main forte à l'équipe de cette maison tellement prisée dans la ville. Ils la remercient de sa gentillesse et de son travail. 


Carla, chez Zanin, une pâtisserie-chocolaterie de Saint Gervais les Bains , entourée des plus beaux gâteaux et macarons de la région.




De son côté, David a fait preuve d'une grande efficacité au sein d'une des boulangeries de la chaîne "Au coin du four", situé à Magland.




Elia, aussi dans une pâtisserie-chocolaterie Zanin, mais cette fois-ci à Cluses, elle a distribué des glaces par centaines cet été avec la canicule.



Miquel dans la Maison Rosetti à Scionzier a fait la découverte du métier de charcutier-traiteur aux côtés d'un grand spécialiste de la région où il a bossé...!






Júlia, à la boulangerie "Au coin du four" à Scionzier a bien travaillé que ce soit du côté des fourneaux, près du four à bois ou à l'accueil  client, où elle a pu compter sur les bons conseils de sa collègue.




Jaume dans le supermarché Proxi à Scionzier "a acquis de grandes connaissances dans le domaine des fruits et légumes", il a bénéficié de la gentillesse des clients. En effet, son patron aurait voulu le garder!




Gabriela dans le petit supermarché Spar de Cluses accompagnée d'un patron musicien et DJ  très sympathique. Elle a réussi a créer une super ambiance dans son lieu de travail.  Tout le quartier a vraiment apprécié.



Et finalement, il faut remercier toute l'équipe de la MFR Le Belvedère, en particulier les professeurs, Laurence et Maria, les dix familles d'accueil ainsi que tous les correspondants français.



Ils ont tous contribué à la réussite de cette belle expérience.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire