vendredi 19 octobre 2018

L'ÉTÉ DE NOS JEUNES DE 1R BATXIBAC



Carla s´est envolée jusqu´en France à Lyon, puis a rejoint sa famille d´accueil en bus, à Grenoble.  Elle a passé un week-end dans une maison de champagne dans la belle ville de Belmont à une heure de Grenoble. Elle a dormi sous une tente et s´est faite piquer par des moustiques. Elle a fini par profiter d’un week-end avec ses parents. Elle a appris le français à l’Alliance française avec des adultes et a pu profiter des activités proposées telles que des visites, le musée, la Bastille, des dégustations de vins et de fromages, de l’accrobranche et des randonnées. Heureusement, une amie qu´elle a rencontré dans cette académie lui a préparé un bon petit plat chilien de son pays. Elle espère maintenant réussir l´examen et apprendre plus de choses grâce au batxibac.

Ana Fernandez a passé de sympathiques vacances dans un camping à Argelès-sur-Mer en France, qui disposait de structures intéressantes comme les piscines, un parc, un terrain de football, basket-ball, pétanque et tennis. Mais elle n´a pas pu en profiter tant que ça puisque elle était déjà trop occupée à visiter Collioure et son magnifique château, Carcassonne, le port d’Argeles où elle a pu pratiquer son français dans les restaurants ou pour trouver son chemin. Elle passait des soirées au camping où les gens chantaient des chansons françaises comme le grand classique et romantique La vie en rose d´Edith Piaf et d’autres plus populaires et festives comme C’est la vie de Khaled.



Paula est partie une semaine en France en camping-car, ce qui lui a permis de visiter tout plein d’endroits différents, comme le beau château de Perpignan, le château de Salses,  et l’amphithéâtre romain de Nîmes. Son coup de cœur fut Montpellier avec son tram coloré et artistique, son bâtiment en forme d’arbre, l’Arc de Triomphe, le beau parc naturel et le Parthénon. Elle a finalement passé le  reste dans la Costa Brava.



Pour Gabriela ce fut un retour aux sources puisqu’elle a eu la chance de revenir visiter sa famille en Roumanie qu’elle n’avait pas vu depuis 3 ans. C’est avec beaucoup d’émotions et en se sautant dans les bras qu’elle a été accueillie par sa petite cousine de 9 ans, puis les autres, elle a même déposé un bouquet de fleurs sur la tombe de son grand-père. En bref un été familial.


Jaume a pu se déconnecter du lycée en passant les vacances dans son village, la majeure partie du temps. Il est allé à la piscine, voir ses amis, jouer au foot, aux cartes avec sa grand-mère, jouer de la clarinette, d`ailleurs il a aussi été à Prades pour un cours internationale de clarinette, et il a fait du camping à Rabos pour un service de construction. Ses vacances étaient productives mais amusantes, il a déjà hate de l´été prochain.


Elia garde un très beau souvenir de ses vacances à Reus où elle a profité de la ville et à Soria qu’elle a bien visité et où elle s´est faite des amis, elle a aussi fait des excursions et profité de belles nuits étoilées. Elle en est maintenant très nostalgique car elle n’a pas vu les vacances passées…

Ana Sanchez a été voir un tournoi de hockey en Galice, mais aussi dans un campus de Hockey, et enfin elle a passé le reste de l’été dans un centre d’équitation de Reus où elle a monté un poney car le cheval du nom de Bonica était blessé


David a fait beaucoup de choses, entre plage, piscine, amis, famille et visites des villes de Segovia, Avila et des  lieux emblématiques de la capitale espagnole, ces vacances ont été riches et variées : il a été visité sa famille à Guadalajara et a fêté son anniversaire avec ses amis à Reus, ainsi il garde un souvenir amusant de ses vacances.



Miquel a été en Irlande où il a amélioré son anglais chez une famille d’accueil et grâce à l’Académie « Martina ». Il a beaucoup aimé sa famille d’accueil, il étudiait le matin, et faisait des excursions l´après-midi dans des villes et villages comme Dublin, Galway. Il a préféré Galway  qui était en pleine fête, donc bien décorée. (Aussi il nous recommande les bières qui y sont très bonnes…)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire