mercredi 12 septembre 2018

ARRIVÉE AU LYCÉE D'UNE NOUVELLE ÉLÈVE QUÉBÉQUOISE, OPHÉLIE DEMERS




Dimanche dernier la correspondante de Marta Català est arrivée à l’aéroport de Barcelone. 




Un moment riche en émotions pour les deux filles et aussi pour un  nombreux groupe de jeunes quebéquois et catalans qui participent à l’échange de 
Mobilitat Québec - Catalogne.

Notre lycée participe pour la deuxième année à cette belle expérience et nos élèves de français profitent de cette rencontre pour apprendre un tas de choses sur ce pays.







Pendant le week-end la famille de Marta a gâté notre jeune québéquoise avec grand plaisir. Et ils envisagent pour les prochains week-ends des sorties bien amusantes et intéressantes pour Ophélie.






En attendant le commencement des cours demain matin, nous avons reçu aujourd’hui Ophélie avec une grande réception au théâtre du lycée devant 150 élèves de 4t ESO, leurs professeurs et  le proviseur.







Tous les professeurs et les élèves de français du lycée Baix Camp te souhaitent , Ophélie, la bienvenue et on espère pouvoir partager avec toi plein d’échanges culturels et d’amitié pendant les trois mois à venir.




 Ophélie nous a dit sur cette expérience:

“C’est vraiment l’expérience d’une vie. J’ai toujours adoré voyager, apprendre de nouvelles langues et connaître de nouvelles cultures. J’ai trouvé que l’échange était une nouvelle oportunité pour combler ces désirs.”

Aucun commentaire:

Publier un commentaire