vendredi 24 novembre 2017

Bienvenu chez nous Frédéric

Comme vous le savez, notre lycée est toujours très actif et participe à de multiples projets d’échanges pour ouvrir toujours plus les horizons de nos élèves dès leur plus jeune âge.
Eh bien, voici une autre opportunité pour nos apprenants de continuer à s’enrichir puisque, après avoir reçu Anne, notre Québécoise, c’est au tour de Frédéric !
Tout juste arrivé, Frédéric Beugnot vient de Perpignan grâce au programme d’échange de mobilité individuelle entre la Catalogne et l'académie de Montpellier.

Accompagné de son correspondant Jaume Salvat de 4t ESO B, il sera parmi nous jusqu’à la mi-décembre.  En France, dans son lycée François Arago, notre jeune étudiant est en classe de Seconde et vient de commencer sa première année de Batxibac (rappelons que les études en France ont une organisation légèrement différente, ici, nos élèves comptent deux années de Batxibac).


Le jeune perpignanais suivra une partie des cours dans la classe de son correspondant, Jaume, mais il sera aussi présent avec nos élèves de Batxibac. Nous espérons bien qu’il nous apportera de nouvelles perspectives et animera les débats !
Ensuite, Jaume Salvat partira à son tour à Perpignan du 8 Janvier au 4 Février.
Souhaitons-leur un échange riche, émouvant et haut en couleurs !

Et une fois de plus, BENVINGUT Frédéric !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire