mercredi 18 janvier 2017

Du théâtre en français au lycée Baix Camp


Mardi 17 janvier la troupe "La Bohème Théâtre" est venue représenter deux pièces de théâtre en français au lycée Baix Camp.


La première pièce était "Le Misanthrope" de Molière. Cette pièce de théâtre était jouée à 70% en français et à 30% en catalan. Elle était destinée aux élèves de 5° et 6° années de primario et aux élèves de 1° et 2° années d'ESO. Elle leur a permis une prise contact toute en humour avec cet auteur phare du théâtre français.


La deuxième pièce était "Moulin Rouge". Elle s'adressait aux élèves de 3° et 4° année d'ESO et aux élèves de Batxibac et était jouée à 90% en français et à 10% en catalan. C'est une création originale de la troupe "La Bohème Théâtre" inspirée de plusieurs œuvres comme le roman de Pierre La Mure et le film de John Houston du même nom. Elle se basait aussi sur la véritable histoire du Moulin Rouge et la vie de Toulouse Lautrec.


Les élèves ont pu poser toutes les questions qu'ils voulaient aux acteurs après chaque spectacle.


Lors des deux représentations les acteurs ont fait participer le public et quelques élèves ont eu la chance de monter sur scène et de prendre part au spectacle, comme on le voit sur la vidéo.



Vous pouvez retrouver la compagnie théâtrale "La Bohème Théâtre" sur Facebook, Twitter et Instagram en cliquant sur les liens ci dessous.

Facebook

Twitter

Instagram




Aucun commentaire:

Publier un commentaire